Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Délai envoi de facture pour remboursement prothèse capillaire

Bonjour, je me fournis à l'étranger pour une prothèse capillaire (chez un fournisseur agréé), en spécifiant sur la feuille de remboursement "soins à l'étranger". Je viens seulement de récupérer une facture datant du 31/08/2021. Quel est le délai maximum pour l'envoi de cette facture à la CPAM pour une prise en charge et un remboursement? Merci d'avance de votre réponse.

Virginie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Virginie,

Si vous disposez d'une prescription médicale française, et que la prothèse que vous utilisez est référencée dans la liste des produits et prestations (LPP) et remise par un fournisseur agréé, vous pouvez en demander le remboursement en procédant comme indiqué dans ce topic sur le remboursement des soins reçus à l'étranger.

Seuls les soins urgents, inopinés ou avec accord préalable peuvent faire l'objet d'une prise en charge de la part de l'Assurance Maladie

Le délai pour demander le remboursement est de deux ans et le trimestre en cours, comme indiqué dans ce topic : "Quel est le délai de prescription des demandes de remboursement ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19501 réponses publiées
  • 1662 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

2 ans et le trimestre en cours

Virginie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre réponse. Belle journée!