La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour, je me fournis à l'étranger pour une prothèse capillaire (chez un fournisseur agréé), en spécifiant sur la feuille de remboursement "soins à l'étranger". Je viens seulement de récupérer une facture datant du 31/08/2021. Quel est le délai maximum pour l'envoi de cette facture à la CPAM pour une prise en charge et un remboursement? Merci d'avance de votre réponse.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/09/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Virginie,
Si vous disposez d'une prescription médicale française, et que la prothèse que vous utilisez est référencée dans la liste des produits et prestations (LPP) et remise par un fournisseur agréé, vous pouvez en demander le remboursement en procédant comme indiqué dans ce topic sur le remboursement des soins reçus à l'étranger.
Seuls les soins urgents, inopinés ou avec accord préalable peuvent faire l'objet d'une prise en charge de la part de l'Assurance Maladie
Le délai pour demander le remboursement est de deux ans et le trimestre en cours, comme indiqué dans ce topic : "Quel est le délai de prescription des demandes de remboursement ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
60% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profil2 ans et le trimestre en cours
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/09/2022
Voir le profilMerci de votre réponse. Belle journée!
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/12/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/09/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/10/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a été sélectionné comme meilleur répondant
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/09/2022
Voir le profilVirginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/09/2022
Voir le profilVirginie a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?