Comment retrouver ou obtenir un numéro de sécurité sociale ?

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale après 30 ans à l'étranger (Je ne le retrouve plus ou je n'en ai jamais eu...) pour une personne de nationalité française née à l'étranger (hors europe)?

Katia

Bonjour Katia,

Si vous souhaitez vous affilier en France suite à un retour définitif de l'étranger, et que vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale, je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur l'affiliation d'un Français à son retour en France.

En revanche, si votre naissance a été déclarée auprès des autorités françaises, et enregistrée au registre national, un numéro de sécurité sociale vous a été automatiquement attribué. Dans ce cas, ce topic vous apportera les informations nécessaires à votre affiliation : "Sans emploi après études et voyage".

Dans cette éventualité, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce dernier topic : "Perte du numéro de sécurité sociale ?".

Très bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ca depend pour quoi vous en avez besoin