Arret maladie via internet ?

Bonjour,
Est-il possible d'envoyer un arrêt maladie par internet ? J'ai eu cet arrêt en PDF via une téléconsultation et je n'ai pas de moyen de l'imprimer.

tikka

Réponse approuvée par tikka

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Vous ne pouvez pas envoyer votre arrêt de travail par mail, ni via l'Espace d'échanges de votre compte ameli. S'il n'a pas été télétransmis directement par le médecin, je vous invite à le faire parvenir par voie postale, comme indiqué dans le topic suivant : "Envoi d'un arrêt de travail".

Autres réponses

Bonjour tikka,

Si votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail suite à une téléconsultation, il est possible qu'il ait directement télétransmis cet arrêt à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour vérifier la bonne réception de votre arrêt, vous pouvez vous rendre sur votre compte ameli, dans la rubrique "Mes démarches - Suivre mes arrêts de travail".

Vous trouverez des informations à ce sujet dans cet article sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie".

Pour toute information complémentaire sur le traitement de votre dossier, je vous suggère de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

tikka

Merci Lætitia, j'avais déjà vérifié tout cela.
La question à laquelle je n'ai pas eu de réponse sur le site Ameli et qui m'a amenée sur ce forum est : "puis-je envoyer mon arrêt de travail par internet ?"
(J'ai aussi essayé de contacter la CPAM par téléphone mais n'ai pas réussi à joindre quelqu'un.)

tikka

Merci Lætitia, bonne journée à vous aussi