Dernier jour travaillé avant arret

Bonjour. J’ai travaillé hier de 7:45 à 16:30 et j’ai consulté le médecin le soir.
L’arrêt de travail est donc daté à hier (après ma journée de travail) jusqu’au 22/09.

Mon employeur va certainement écraser ma journée de travail en prenant en compte la date de consultation et donc d’arrêt.

Mais cela m’étonne car j’ai tout de même travaillé toute la journée car je ne savais que j’allais être arrêtée.

Comme faire pour que l’arrêt soit pris en compte uniquement sur la journée du 22/09/22? Car le médecin ne peut pas dater au lendemain d’un rendez vous.

Merci

Lyanna

Bonjour Lyanna,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie daté du jour travaillé".

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, les indemnités journalières sont versées après un délai de carence de 3 jours. Ce délai de carence débute après le dernier jour de travail effectué.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non votre employeur n’a pas à faire cela. Votre dernier jour de travail est hier et l’arrêt commence aujourd’hui