Quid vendredi non travaillé puis lundi arrêt de travail

Bjr je suis tombée malade vendredi 20/09 . Je pensais être en état de reprendre le travail lundi 23/09. Malheureusement 10 jrs arrêt de travail à dater du lundi 23/09. Dois je poser un jr de congés payés ou sans solde. Je souhaite poser un jour sans solde, en étant sûr de percevoir mes IJ, puisque mon employeur indiquera dernier jour travaillé jeudi 19/09.
Merci de me confirmer ce que je dois faire. Cdt

Amber

Raphaëlle

Bonjour Amber,

En effet, vous devez régulariser votre situation auprès de votre employeur pour justifier de votre absence, pour information, si vous choisissez de poser un congé (ce dernier étant payé par l'employeur et est assimilé à un jour travaillé), il sera considéré comme étant votre dernier jour travaillé.

Si vous posez un congé sans solde, votre dernier jour travaillé sera le jeudi 19.09.2024.

Votre employeur doit transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire afin que votre arrêt puisse être indemnisé et c'est lui qui indiquera votre dernier jour travaillé. L'enregistrement de votre arrêt de travail ne débutera qu'au lendemain du dernier jour de travail réel effectué et à partir de la date de prescription de l'arrêt. Par exemple pour un arrêt débutant au 23.09.2024 avec un dernier jour travaillé au 22.09, l'arrêt est enregistré à partir du 23.09. Il en sera de même si le dernier jour de travail est au 19.09. Pour l'indemnisation, 3 jours de carence sont appliqués, 23,24 et 25 septembre, puis les indemnités sont versées à partir du 26 septembre à 50% du salaire brut.

Cependant, je ne peux vous confirmer ce que vous devez faire cela doit être convenu entre vous et votre employeur, je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si le vendredi est votre jour de repos normal il n’y a pas lieu de poser un jour

Le dernier jour de travail est toujours la veille de l’arrêt donc le 22/09 car ça comprend les congés les jours de repos de travail etc.