travail entre deux arrets

J'ai eu un premier arrêt maladie du 9 au 20 Fevrier puis prolongation jusqu'au 1 Mars. J'ai repris le travail le vendredi 2 mais ça me fait encore mal. Je n'ai pas obtenu de rendez-vous chez mon medecin avant le lundi 5. Lui ne travaille pas le samedi mais moi normallement oui. S'il m'arrête lundi est-ce qu'il y aura prolongation ou arrêt initial donc 3 jours de carence. merci de votre réponse

mimi85

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour mimi85,

Lorsqu'un arrêt de travail initial se termine le vendredi et qu’une nouvelle prolongation est établie le lundi après une reprise de travail n’excédant pas 48 heures, le deuxième arrêt est considéré comme une prolongation. La journée travaillée ne sera pas indemnisée et aucun délai de carence ne sera de nouveau appliqué.

Vous retrouverez de plus amples informations sur les indemnités journalières sur le site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,
si le médecin indique prolongation, vu que vous avez repris moins de 48h, ce sera pris en prolongation sans carence.

bonen journée