ALD exonérante et tiers payant

Bonjour.
Je suis en ALD exonérante, 100% pour un cancer. Ce cancer a fait une métastase cérébrale qui a appuyée sur le nerf optique et a créer une diplopie (sorte de strabisme mais vue double). Hors la secrétaire de mon ophtalmo a refusée mon ALD exonérante-tiers payant et a exigée que je paye alors que cette diplopie est une conséquence du cancer pour lequel je suis en ALD. Qui a raison? Merci

mélaine

Bonjour mélaine,

Si les soins ophtalmologiques sont liés à votre affection de longue durée (ALD), ceux-ci peuvent être pris en charge à 100% de la base sécurité sociale.

Sur notre site ameli.fr, rubrique : Les affections de longue durée (ALD), vous trouverez les informations relatives aux remboursements des soins liés à l'ALD.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé et/ou un établissement de santé, vous avez la possibilité de contacter le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). La procédure est disponible sur ameli.fr, rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Même si cela est une conséquence si votre protocole ne prévoit pas l’ophtalmo dans les soins de votre cancer, elle ne peut pas l’appliquer

mélaine

Cette diplopie EST dans le parcours de soin.

Anonyme

Tout ce qui resulte d un cancer rentre ds le 100% car la secu vérifie le protocole de soins ,le souci c est que la plupart des ophtalmo n accepte le thiers payant que pour les personnes qui ont la css ancien cmu et ils le mettent bien sur une affiche a l entrée, mais elle pouvait très bien le faire passer au 100% .