Je n'arrive pas à accéder à mon compte Ameli depuis l'étranger

Bonjour,

Je suis une étudiante française actuellement en stage à l'île Maurice.
Depuis que je suis arrivée je n'arrive plus à me connecter à mon compte Ameli sur ordinateur. Ce message apparait systématiquement depuis 3 semaines que j'essaie :

"Oups... Votre Compte ameli web est momentanément indisponible. Il sera de retour en pleine forme très bientôt. Vous pouvez utiliser l'application mobile Compte ameli qui reste pleinement opérationnelle."

J'ai donc téléchargé l'app mais mon numéro de téléphone de validation n'est plus opérationnel depuis mon déménagement, je ne peux donc pas m'y connecter.

Ce qui me fait croire que le problème est lié à ma présence hors du sol français est l'URL : https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOLOC_COMPTE_ASSURES....
Je n'ai jamais eu de mal à me connecter sur ordinateur en France.

Savez-vous quand ce problème d'accès à mon compte sur ordinateur sera résolu ?
Sinon, comment accéder à l'application sans pouvoir valider mon profile à l'aide de mon numéro de téléphone -- en d'autre mots comment changer mon numéro de téléphone, sachant que je n'ai pas accès à l'espace en ligne ?

Merci d'avance !

mahe

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour mahe,

En effet, actuellement les personnes résidant ou séjournant à l’étranger ne peuvent plus accéder à leur compte ameli via le web.

Il s'agit d'une indisponibilité temporaire pour des raisons techniques, et nous vous remercions de bien vouloir patienter.

Vous pouvez cependant utiliser l’application ameli téléchargeable dans Google Play pour les téléphones et tablettes Android et dans l'App Store pour les appareils de la marque Apple, afin de retrouver tous nos services.

Si vos difficultés persistent, je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?