Nouveau calcul du montant de la pension d'invalidité après reprise d'activité professionnelle et nouvel arret

Bonjour à tous,
bénéficiaire de la pension d'invalidité catégorie 2 depuis 2003. J'ai pu reprendre une activité professionnelle pendant plusieurs années avec des salaires plus élevés qu'avant l'ouverture de droit à la pension d'invalidité 2 en 2003. Depuis plusieurs mois, je rencontre de nouvelles difficultés de santé et donc arrêt maladie. Je n'ai plus de droit aux indemnités journalières alors j'ai que ma pension d'invalidité catégorie 2 pour vivre. Comme j'ai retravaillé et eu de meilleurs salaires, j'ai demandé à la CPAM de me recalculer mes droits. La catégorie 2 correspond a 50% des 10 meilleurs années. Mes 10 meilleurs années sont plus élevés de 2003 à 2020 que de 2003 à 1993. La CPAM me répond que ce n'est pas possible de faire un nouveau calcul, sauf si je change de catégorie, mais je ne relève pas de la pension d'invalidité catégorie 3.
Je trouve très injuste qu'on ne puisse pas recalculer ce droit en fonction de notre situation. Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autres solutions ? Merci pour votre aide.

Jjess

Bonjour Jjess,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul de mise à jour de ma pension d'invalidité".

Autres réponses

Elryn

Non il n’y a pas de recalcul car ça reste l’invalidité accordée en 2003. Votre pension a été suspendue mais vous avez bénéficié des autres points de l’invalidité (prise en charge à 100%) pendant toutes ces années.

Il aurait fallu renoncer à votre invalidité et refaire une nouvelle demande ce jour.

Jjess

Merci grandement pour vos précisions