Calcul de mise à jour de ma pension d'invalidité

Bonjour,

J'avais en 2010 un pension d'invalidité catégorie 2 de 1283.27 € brut mensuel.

J'ai travaillé en cdi temps complet de 2011 à 2020 avec des revenus annuels très supérieurs à la moyenne des 10 meilleures années ayant servi pour la calcul de ma pension de 2010. ( bien sûr je ne touchais pas ma pension).

Ma question est simple. Étant sans ressources à ce jour la cpam va-t-elle recalculer le montant de ma pension en tenant en compte mes derniers salaires de 2010 à 2021?

Nota: je suis toujours en invalidité catégorie 2.

Merci pour vos réponses.

Al

Caroline

Bonjour Al,

Pour qu’une pension soit recalculée et que les nouveaux salaires soient pris en compte, Il faut impérativement que votre invalidité ait été clôturée et qu'une nouvelle demande soit faite ou lors de l'étude d'une demande de pension pour une autre pathologie.

Concernant les ressources à ne pas dépasser, je vous invite à consulter notre réponse sur ce topic : "Révision pension invalidité perte d'emploi".

En fonction de vos ressources votre pension d'invalidité pourra être restituée en partie ou en totalité mais son montant ne pourra pas excéder le montant qui vous a été initialement attribué.