Fin des indemnités journalières alors que l'on est toujours en arrêt que faire?

Bonjour,
La sécurité sociale suite avis du médecin conseil a arrêté mes indemnités journalières début septembre alors que mon arrêt de travail cours jusqu'a fin octobre 2022.
Je me retrouve dans une situation ou je n'aurais donc aucuns revenues entre début septembre et fin octobre, avez-vous une solution ou aide pour avoir des indemnités sur cette période?
Merci pour votre retour.
Cordialement

david

Bonjour david,

Votre arrêt de travail ne sera plus indemnisé par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) s'il n'est plus médicalement justifié par le médecin conseil.

Vous avez la possibilité de contester la décision d'ordre médical prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à suivre la démarche qui est expliquée sur notre site ameli.fr, rubrique : Saisir la commission médicale de recours amiable (CMRA).

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez contester la décision ou reprendre le travail. Mais la cpam ne versera pas d’aide ni d’un (sauf si vous contestez et que vous gagnez mais ce sera après l’instruction de la contestation).

Vous pouvez contacter le service social

david

Bonjour Elryn, merci pour votre retour. J'avais bien compris que la CPAM ne verserait pas d'aide, ma question portait sur la période entre la fin des indemnités journalières et la fin de ma arrêt de travail. Est-ce a mon employeur de me verser une indemnité, la mutuelle autre? Peut-être n'y a t-il aucune aide possible. Si vous avez des idées pour des aides je suis preneur

Elryn

Non votre employeur ne vous doit rien non plus… si vous décidez de ne pas reprendre en allant contre l’avis du médecin de la cpam, c’est à vos « frais »

david

Je trouve cela abérant de me retrouver sans ressources et sans aides alors que je suis en arrêt de travail. Si je comprends bien, la seule solution serait de faire une reprise anticipée et cassé mon arrêt de travail afin d'avoir un revenu? Pensez-vous a une autre solution?

Elryn

Ce que vous ne comprenez pas c’est que le médecin conseil a mis fin à votre arrêt. Donc vous n’êtes plus en arrêt au niveau de la cpam.

Donc soit vous acceptez cela => vous reprenez le travail ou vous êtes sans solde

Soit vous le contestez => contestation sans garantie d’obtenir gain de cause