Stmc et Pass

Bonjour

Je viens enfin de recevoir mon STMC, environ 20000€ par trimestre. Seulement, après on me dit que les calculs se feront dans la limite du PASS qui est environ 10000 €

Du coup cela change tout. D’un côté, je ne peux pas dépasser 2300€ brut (car je touche 1000€ environ de pension) alors qu’avec mon vrai STMC je pourrais avoir sensiblement les mêmes salaires qu’avant mon invalidité.

On me dit aussi qu’il y a eu un décret en février 2022 mais qu’il n’est pas encore actif… Quand sera-t-il appliqué ?

Merci beaucoup pour votre aide

Habitrouge73

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Habitrouge73,

Pour obtenir des informations sur le montant du plafond de la Sécurité sociale (PASS), je vous invite à vous rendre sur le site internet du service-public.fr, rubrique : "Plafond de la Sécurité sociale : pas de revalorisation en 2022".

Je vous conseille également de vous rendre sur ce topic, intitulé "STMC travailleur indépendant", afin de prendre connaissance des informations qui y sont publiées.