Arrêt pathologique refusé

Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi je dois me voir refusé un arrêt pathologique alors que j'ai suivie les conseils des interlocuteurs de la CPAM ? J'ai reçu un courrier de la cpam le 30/08/2022 qui me refusé mon arrêt car signé par une sage femme. 1 personne de la cpam me dit le 31/08/2022 à refaire mon arrêt avec les meme date de demande d'arrêt signé par 1 médecin ce qui a été fait le 1 septembre ..
On me le refuse encore signé par un.gynecologue.. !! Mais toute les démarches effectuées ont été faites par rapport aux dires de la CPAM et c'est à moi d'empathir.. interlocuteur différent et chacun avec un discours différent..
Donc vous venez dans mon laboratoire ont ne vous preleve pas correctement .. et vous n'avez pas vos résultats sanguins tant que vous ne saurez pas sur quel tube il faut prélever !! On est où la ? Chacun son travail !!
Ce n'est pas de ma faute mes arrêts ont toujours été envoyés en temps et en heure .. et je me vois refusé un arrêt rectifié à votre demande .. merci de m'éclairer

Anais

Réponse approuvée par Anais

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est quoi le motif?

Autres réponses

Anais

Sur mon arrêt pathologique il est écrit "lié en rapport avec la grossesse " et il a été refusé 2 fois .. pourquoi ? Sachant que le 2e rectifier a été fais car on ma dit de faire comme ça ..

Refaire ce même arrêt avec les mêmes date du 2e août 2022 au 5 septembre 2022 signé par un médecin ce qui a été fait le 1e septembre lors de ma consultation et encore refusé !! Pourquoi ?

Pareil, une autre nana qui est dans le même cas que moi à eu le droit d'avoir son congé pathologique payé et pourtant signé d'une sage femme ..

Anais

J'aimerais savoir pourquoi me refuser mon 2e arrêt pathologique rectifié et signé d'un médecin ? Sachant que j'ai fais ce qu'on m'a dit .. via un interlocuteur de la cpam..?

Elryn

Quel est le motif indiqué pour le refus?

Anais

Qu'on ne peux pas antidater un arrêt... mais pourquoi m'avoir dit de faire comme ça alors ? Car ducoup le 2e arrêt a été refusé mais ils ont enregistré un arrêt du 1e septembre au 5 septembre.. vu qu'il a été signé en date du 1e septembre .. ils ne prennent pas les jours avant le 1er septembre mais je ne peux pas me le permettre financièrement..

Bonjour Anais,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie prescrit par une sage femme ?"

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.