Autoentrepreneur résidant à l'étranger

Bonjour,

Je suis autoentrepreneur en télétravail à 100%. Nous allons vivre en Algérie pour des raisons personnelles. Mes clients sont en France. Je conserve donc mon autoentreprise en France et je paie mes cotisations à l'URSSAF.

Puisque je paie mes cotisations, je devrais avoir le droit à une protection en cas de maladie, hospitalisation...?

Merci pour votre réponse.

Sakina

Bonjour Sakina,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher de l'UCN (Urssaf Caisse Nationale).

Vous pouvez joindre les services par mail : mobilite-internationale@urssaf.fr ou au 0 806 804 213 de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 du lundi au vendredi.

Je vous conseille également de vous rendre sur le site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), et de consulter cette rubrique : "Je souhaite travailler hors de France".