Comment obtenir sa carte vitale après un changement d'état civil

J'ai fait une commande de carte vitale avec ma nouvelle identité et j'ai transmis ma photo. Il m'est encore impossible de transmettre la pièce d'identité car aujourd'hui celle-ci s'obtient au bout de 8 à 11 semaines. D'ici là je dois être hospitalisée. Je n'arrive à obtenir personne au 3646, je suis désespérée

perdue

Bonjour perdue,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Si vos droits sont ouverts, votre changement d'état civil n'entraine pas de rupture de droits.

Si vous n'avez pas de pièce d'identité et que vous souhaitez quand même procéder à la création de votre carte, vous devrez prendre rendez-vous auprès de l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de réaliser la validation de votre formulaire de carte Vitale en face à face.

Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous depuis votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Vous pouvez essayer de joindre un conseiller dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

En attendant de recevoir votre nouvelle carte, vous pouvez présenter une "attestation de droits" aux professionnels de santé, téléchargeable depuis votre compte ameli.