Invalidité arrêt de travail et grossesse non prévue

Bonjour

Je suis en invalidité cat2 et aussi en arrêt de travail longue maladie mais toujours dans l effectif de ma société
Très invalidée je ne peux pas travailler et je viens d apprendre être tombée enceinte , grossesse non prévue .
J etais payée par la prévoyance et pension invalidité jusqu alors .
J aimerais savoir comment va se passer le pavement mensuel ? Ai je des risques de voir suspendre ma pension invalidité? La prévoyance de mon travail .?
Je reçois chaque mois une fiche de paye á zéro de mon employeur .
Suis je dans l obligation de prévenir mon employeur de ma grossesse sur l arrêt de travail qu il reçoit régulièrement?Cette grossesse n etait pas prévue .
Je suis travailleur Roth avec restriction substantielle et durable à l emploi .
Merci de votre aide

lune

Bonjour lune,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse sur ce topic : "Invalidité grossesse".

Ce topic au sujet des règles de cumul pour les bénéficiaires d'une pension d'invalidité devrait également vous aider.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir des renseignements concernant la prévoyance.

Vous pouvez également consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

lune

Merci de vit te retour sur le lien donné je n’ai pas trouver la réponse au fait que je craigne comme je suis en arrêt de travail de perdre mon invalidité ?
Mais aussi comme je suis en Arrêt de travail longue maladie dois je prévenir l employeur alors que je ne travaille plus .
Ils me gardent dans l effectif car étant travailleur handicapé soit disant ça les arrange car je suis dans le quota obligatoire …
Mais étant enceinte du coup je vais entrer dans les échéances maternité te ou pas ? A priori je serai en arrêt maladie jusqu’à la fin de toutes façons vu que je ne suis aps en etat encore mond maintenant de reprendre mon activité ..
J ai demandé le calcul du stmc mais si je ne touche pas d i j vu que je suis en invalidité cela n a pas d importance
Merci je suis perdue

Mathilde

Bonjour lune,

Comme indiqué par Géraldine, experte ameli, votre pension d'invalidité n'est pas remise en cause, vous continuerez à transmettre votre déclaration de ressources qui permet le versement de votre pension. Si vos droits sont ouverts pour prétendre au congé maternité, la pension d’invalidité peut être suspendue en tout ou partie lorsqu'il est constaté que le montant cumulé de la pension d'invalidité et des revenus d’activité et de remplacement de l'assuré (notamment les indemnités journalières maternité) excède le seuil de comparaison.

Pour toute autre question concernant votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

lune

Merci Mathilde