Attestation arrêt plus de 6 mois

Bonjour,

En arrêt depuis juillet 2021 mon entreprise en janvier 2022 a fait l'attestation d'un arrêt de plus de 6 mois. Seulement maintenant je ne reçois plus mes IJ car selon ma CPAM mon employeur doit faire l'attestation tous les 6 mois.

Je suis intriguée car pour moi cette attestation se faisait qu'une fois. Pouvez vous confirmer les dires de ma CPAM ?

Aureloreille

Réponses

Bonjour Aureloreille,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie de + de 6 mois".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Aureloreille

Navrée mais vous ne répondez pas à la question. OK il faut l'établir des lors que l'arrêt a plus de 6 mois. Mais faut-il renouveler l'opération tous les 6 mois ?

Dans le cas d'un arrêt continu supérieur à 6 mois, l'attestation n'est transmise qu'une seule fois et il est inutile de renouveler la démarche.

Une nouvelle attestation de salaire pour un arrêt supérieur à 6 mois peut être nécessaire en cas d'interruption dans les arrêts ou de reprise de travail.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, c'est pourquoi, je vous invite de nouveau à faire un point personnalisé sur votre dossier, via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.