Attestation employeur pour arrêt maladie supérieur à 6 mois

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 6/11/2017.

Le 12/03/2018, le service administratif de la CPAM de Villeurbanne m'a demandé de leur rapporter (ou que mon employeur adresse par internet) , une attestation de salaires pour arrêt de plus de 6 mois .

Le 30/03/2018, le médecin conseil de la CPAM m'a déclaré en arrêt maladie lié à une ALD de plus de 6 mois visé par l'art L.324-1 du code de la sécurité sociale.

Le 4/04/2018, le service de la CPAM m'a dit que je devais relancer mon employeur car il n'avait pas reçu cette attestation employeur mais bien tous les autres documents et qu'en l'absence de celle ci l'étude du nouveau montant des IJ ne peut être faite en temps et heure et que mes droits seraient suspendus.

Mon employeur ne comprend cette demande et de sa nécessité avant le 6ème mois accompli .

Lors du rdv du 4/04/2018, l'agent rencontré m'avait dit que c'était à moi de relancer mon employeur et que la CPAM n'avait pas à le faire et à l'informer.

Merci de me dire les bases légales de cette demande et pourquoi mon employeur doit adresser cette attestation avant 6ème mois .

Merci de votre retour autre que les informations contenues sur le site AMELI qui ne communiquent pas le délai dans lequel l'employeur doit envoyer cette attestation sous peine pour le salarié de voir ses droits aux IJ suspendus .

Cordialement,

LAROCHE69100

Elryn

Bonjour

tout simplement pour éviter une interruption de paiement des IJ dans votre dossier.

Le 6 mai la CPAM ne vous paiera plus vos IJ si elle n'a pas recu ET TRAITE ce document. Si ses délais sont de 1 mois elle vous demande de l'envoyer maintenant.... Si votre employeur attend début mai et que les délais de votre cpam sont de 1 mois, vous devrez attendre début juin pour vos IJ à partir du 6 mai

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Effectivement Elryn.

LAROCHE69100, les délais de traitement varient d'une caisse à l'autre. L'attestation de salaire pour arrêt au delà de 6 mois et généralement réclamée vers le 4éme mois d'arrêt pour assurer une continuité de l'indemnisation. Vous trouverez d'autres informations sur l'arrêt au delà de 6 mois en consultant le site du service public.