Prolongation protocole de soins et IJSS

Bonjour,
Hier, le jour ou mes ijss devaient m'être versées j'ai reçu un mail de ma CPAM : "Afin de pouvoir continuer à indemniser votre arrêt de travail du 10/03/2022, je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin de demander une prolongation de votre protocole de soins."
Dois-je comprendre que je ne suis plus indemnisée du jour au lendemain sans en être prévenue à l'avance(pour pouvoir au moins prendre le rdv avec ma généraliste pour prolonger mon protocole..)? Je vais subir la chirurgie de ma tumeur cérébrale le lundi prochain et on me laisse sans aucune ressource ? Et pourtant d'après mon espace ameli mon ALD est valable jusqu'au mars 2023, je ne comprends rien! Et quand je contacte directement ma caisse via messagerie ameli ou téléphone on est incapable de me répondre, ils ne savent rien et ne peuvent pas m'aider !
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

Ana44

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Ana44,

Je vous informe qu'il doit s'agir d'une affection de longue durée (ALD) non exonérante, définies par l'article L. 324-1 du Code de la Sécurité sociale.

Il s'agit d'une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins continus d'une durée prévisible égale ou supérieure à 6 mois. Ces maladies n'ouvrent pas droit à une prise en charge à 100% et les soins sont remboursés aux taux habituels.

La reconnaissance d'une ALD non exonérante (L. 324-1 appelée également A93) permet de percevoir des indemnités journalières au-delà de 6 mois (sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits).

Si vous bénéficiez d'une ALD exonérante, il se peut que le protocole initialement établi par votre médecin traitant soit arrivé à son terme. Je vous invite donc à faire un point avec votre médecin, qui est le seul à pouvoir vous établir le protocole correspondant à votre situation médicale.

Je vous invite à consulter l'article consacré aux affections de longue durée sur le site ameli.fr, et à contacter à nouveau votre caisse d'assurance maladie via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46, pour faire un point à ce sujet.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant