Annuler une demande de reconnaissance de maladie professionnelle en cours

Bonjour, une demande de reconnaissance de maladie professionnelle est actuellement en cours suite à un burn out. La raison retenue par la CPAM etst dépression et troubles du sommeil. Or j'ai vu mon psychiatre hier qui m'a dit que l'invalidité que m'a proposé la CPAM il y a 6 mois est plus adaptée à mon cas de figure étant donné que je ne peux pas retravailler du tout actuellement. Car mon ALD est terminée depuis 6 mois mais je ne peux ni retrouver un emploi actuellement n'étant pas dans la capacité de reprendre ni de chercher un travail. Je suis donc actuellement sans aucun revenu et l invalidité m'aiderait à faire face au quotidien alors que le taux d'ipp pour la maladie professionnelle est semble-t-il peut élevé dans les cas de burn out. Le questionnaire a été adressé ces jours-ci complété. Est-il possible de renoncer à cette demande de reconnaissance maintenant ? Et de solliciter l'invalidité ? Mon avocate m'avait recommandé de faire une demande de maladie professionnelle dans le cadre de la contestation du licenciement pour insuffisance professionnelle alors que j'ai été licenciée suite à mon arrêt maladie. Merci d'une réponse rapide car le questionnaire et les réponses de l'employeur vont être en ligne d'ici le 19 septembre. Je ne sais ce que je peux faire dans l'immédiat.

Lemu69

Bonjour Lemu69,

Cette question a déjà été posée. Vous trouverez la réponse de notre experte ameli, Élodie, dans ce sujet : "Comment annuler une demande de maladie professionnelle ?".

La messagerie du compte ameli est devenue l'Espace d'échanges. Vous devez utiliser ameliBot pour y accéder.

Je vous invite aussi à consulter les informations présentes dans ce topic qui explique la différence entre pension d'invalidité et maladie professionnelle

Bonne journée