compte en cours de traitement

Bonjour.
Je viens de commencer mes études en France.
Je suis étudiant françaisesans activité professionnelle, mais je n'ai pas de numéro de Sécurité Sociale (NIR) car je suis un ressortissant français né à l'étranger.
J'ai fait le nécessaire pour m'inscrire sur votre site afin de bénéficier de la prise en charge de mes frais de santé pendant la durée de mes études. J'ai fait cela en ligne il y a deux semaines, mais il semblerait que mon dossier soit toujours "en cours de traitement".
Pourriez-vous m'indiquer pourquoi je n'ai pas reçu d'email m'invitant à télécharger mon attestation de droit provisoire à l’Assurance Maladie.
De même, pourriez-vous m'indiquer quand je vais pouvoir télécharger mon attestation définitive sur laquelle figurera mon numéro de Sécurité sociale.
Cordialement.

Pal

Bonjour Pal,

Le délai de traitement varie d'un dossier à l'autre. Nous ne pouvons donc pas vous donner de délai précis.

En revanche, dès que votre numéro de sécurité sociale provisoire sera disponible, vous recevrez un SMS ou un e-mail.

Vous pourrez ensuite télécharger votre attestation provisoire d'affiliation sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Pour plus d'informations, je vous conseille de lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Vous venez étudier en France".

Autres réponses

Ana

J'ai le même problème. On m'a dit que cela pouvait prendre jusqu'à trois mois, mais malheureusement, j'ai besoin de cette attestation tout de suite. Peut-être existe-t-il un moyen de faire en sorte que ce processus soit traité de manière plus urgente ?

Elryn

Parce que ça fait que deux semaines il va falloir patienter