Maintien de salaire suspendu

Bonjour, j'ai eu une contre visite médicale de mon employeur, j'étais en consultation chez mon médecin ce jour là sachant que j'ai une sortie libre sans restriction horaires et que j'ai justifié a mon RH
Pour mon employeur ce n'est pas justifié donc ils m'ont suspendu le maintien de salaire.
Est ce que la sécurité sociale me verse directement les IJSS?
Que dois je faire ?
Merci d'avance de votre compréhension

syou95

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour syou95,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre convention collective et du maintien de salaire réalisé par votre employeur.

Cependant, si votre employeur a cessé totalement le maintien de salaire, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. pour faire le point sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les IJ cpam ne peuvent pas être suspendues par décision de l’employeur. Si c’est lui qui les perçoit il doit vous les reverser

syou95

Merci de m'avoir répondu
Sachant également que je n'ai aucun courrier de la Sécurité sociale seulement le courrier de l'employeur et le cabinet mandaté. La RH m'a dit que je devais être présent chez moi 2h par jour afin d'effectuer un contrôle médical selon une note interne que je ne trouve nulle part
Mon médecin et un collègue de travail me disent qu'ils n'ont pas le droit
Que faire au près de la sécu et de mon employeur ?
Encore merci d'avance

Elryn

Il ne peut pas vous imposer 2h par jour
Vous devez vous rendre disponible pour un contrôle mais en cas de sortie libre sans restriction il doit alors vous prévenir évidemment.

Au niveau de la cpam comme je l ai dit ça n’a pas d’impact. Les IJ seront toujours versées.
Pour le reste = inspection du travail.