Indemnité rupture conventionnelle et invalidité cat 2. Selon le montant est ce que ma pension ne sera pas versée ?

Bonjour
Je suis actuellement en invalidité catégorie 2
J'ai signé une rupture conventionnelle et je sais le montant que je vais percevoir

Ma question est la suivante ;

Est ce que je toucherai toujours ma pension d'invalidité ?ou est ce que pendant un mois ou deux je ne recevrai rien parce que j'aurai reçu mes indemnités

Merci pour vos réponses

Bouli

Caroline

Bonjour Bouli,

Vous devrez en effet déclarer l'indemnité de rupture conventionnelle sur votre prochaine déclaration de ressources.

Toutes les sommes soumises à cotisations sont à déclarer dans la rubrique "Ressources', "Activité salariée".

Pour que votre invalidité soit diminuée ou suspendue, il faut qu'il y ait au moins 12 mois consécutifs de dépassement. Et non plus 6 mois comme avant le 01/04/2022.

Vous trouverez dans ce topic les nouvelles règles de cumul pour la pension d'invalidité.