Remboursement fauteuil roulant manuelle

Bonjour, je viens de changer de fauteuil, c’est un accident du travail, j’ai exactement le même fauteuil que le précédent sur lequel je n’avais rien payé en plus du remboursement cpam, et la mon nouveau pharmacien m’a facturé 150€, il a juste marqué sur une facture supplément, les taux de remboursement ont-ils changé ?
Cordialement.

Gerard62440

Bonjour Gerard62440,

Ce sujet a été abordé sur le forum. Vous pouvez lire la réponse apportée par Virginie, experte ameli, en vous rendant sur ce topic : Renouvellement fauteuil roulant.

La prise en charge des véhicules pour handicapés physiques est subordonnée à une prescription médicale détaillant le modèle du véhicule ainsi que les adjonctions et les options éventuelles.

Le fournisseur doit transmettre les éléments de facturation à votre caisse.

Vous trouverez sur ce lien la base de recherche de la liste des produits et prestations (LPP). Si vous êtes en possession du code LPP vous trouverez les détails du remboursement de votre appareillage.
Le fournisseur peut également, si besoin, établir un devis détaillé sur lequel figureront les informations concernant le prix de l'appareillage, le montant pris en charge par l'Assurance Maladie et l'organisme complémentaire, ainsi que l'éventuel reste à charge.

En cas de refus, vous pouvez contacter le Conseil de l'Ordre des Pharmaciens.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

non pas forcément mais les pharmaciens et fournisseurs de bien peuvent faire des dépassements.

Gerard62440

Ce n’est pas ce que la cpam me dit ils veulent la facture détaillée justement pour voir et il refuse de me la donner, ils doivent bien respecter ce qui est écrit sur l’ordonnance, j’ai bien spécifier au commercial que je voulais le fauteuil que la cpam remboursé, j’ai un écrit du commercial disant ce que le médecin devait écrire justement et là cpam m’a confirmé qu’ils avaient remboursé ce qui était sur l’ordonnance !!!

Elryn

Et je maintiens que ce sont des dépassements. Comme les pharmacies peuvent le faire sur de l’appareillage….

Par contre refuser de vous donner la facture est une faute.

Contactez le conseil de l’ordre des pharmaciens