Remboursement fauteuil roulant manuel

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer qu'une personne résidant en Maison d'Accueil Spécialisé peut bénéficier d'un remboursement pour fauteuil roulant manuel tous les 3 ans ?

Merci

mathlooz

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour mathlooz,

Je vous invite à vous référer à la réponse apportée par Virginie, expert ameli, à une question similaire.

Par contre, les fauteuils roulant font partie des dispositifs médicaux dont le coût est intégré dans le forfait journalier des établissements de santé.

Le besoin en soin de la personne handicapée, étant couvert par la prise en charge d'un seul fauteuil roulant, la demande pour un second fauteuil formulée par un pensionnaire d'établissement médico-social qui rentre pour le week-end dans sa famille ne peut être accordée.

Toutefois, vous pouvez contacter la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) pour savoir si la prestation de compensation du handicap dont le résident peut bénéficier, peut permettre de financer un fauteuil roulant supplémentaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Etudiante25486

Bonjour,

Nous sommes étudiants à l'UTBM et nous travaillons sur un projet concernant le fauteuil roulant manuel, pour le rendre modulable et tout terrain.
Pour cela, nous avons besoin de connaître les futurs utilisateurs (ainsi que les proches des futurs utilisateurs) de notre produit et leurs attentes. Ainsi nous avons mis en place un questionnaire afin de cibler ces besoins. Si vous avez un peu de temps de disponible, cela nous aiderait beaucoup que vous y répondiez.

Vous pourrez y répondre en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfqr1y6PkaRn2DWN...

N'hésitez pas à repartager ce questionnaire.

En vous remerciant par avance pour le temps et l'attention que vous porterez à notre travail