EN cas de changement de CPAM et de medecin traitant, les ALD sont-elles autmatiquement transférées ?

ou le nouveau médecin traitant doit-il refaire un demande pour chacune des affections?

si oui les dates initiales sont elles prises en compte ou repart_on pour de nouvelles périodes de 3 ou 5 ans

bonnenuit les petits

Bonjour bonnenuit les petits,

Si vous disposez d'une affection de longue durée (ALD) en cours sur votre dossier, le changement de médecin traitant n'a pas d'incidence concernant votre prise en charge des soins en lien avec cette ALD.

Cependant, votre dossier médical n'est pas automatiquement transmis à votre nouveau médecin. Je vous invite donc à contacter votre ancien médecin traitant afin qu'il vous restitue votre dossier médical que vous pourrez ensuite faire parvenir à votre nouveau praticien qui pourra si besoin, effectuer le renouvellement de votre ALD.

Je vous conseille également de prendre connaissance de ce topic au sujet du changement de médecin traitant.

Autres réponses

Elryn

vous devez demander le transfert de votre dossier médical pour que les ALD suivent votre dossier