Comment demander une carte vitale

Bonjour,

Je viens d’arriver en France et je viens d’avoir mon récépissé je souhaite commander ma première carte vitale pour pouvoir obtenir un numéro de sécurité sociale. Comment je dois faire. C’est où pour faire la demande ? Merci pour votre aide

Sindel94200

Réponse approuvée par Sindel94200

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Sindel94200,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Procuration bancaire".

Autres réponses

Elryn

Déjà il faut que vous travaillez ou que ça fasse 3 mois que vous êtes en France.

C’est le cas?

Sindel94200

Alors oui cela fait presque 4 mois

Carlita

Bonsoir vous devez d’abord remplir et déposer (ou envoyer à votre cpam) le formulaire de demande d’ouverture de droit 1106 téléchargeable sur ameli.fr onglet formulaire.
Un numéro provisoire vous sera transmis une fois votre dossier traité. Vous n’aurez pas de carte vitale tant que vous n’obtiendrez pas un numéro de sécu définitif.

Bonjour Sindel94200,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant l'affiliation d'une personne de nationalité étrangère à l'Assurance Maladie.

Sindel94200

Alors on viens de me demander mon rib et je n’´en ai pas encore est-ce possible de mettre celui de mon mari ?

Sindel94200

Bonjour alors cela fait 2mois que j’ai fait ma première demande et la dernière fois que j’ai appelé on m’a demandé un rib et on m’a communiqué un numéro lors de mon dernier appel et on m’a dit de l’écrire dans une lettre avec un mot (pour finaliser ma demande de droit) c’était le 25 octobre et quand je rappel on me dit qu’ils n’ont rien reçu du tout et mtn j’ai vraiment besoins de mon numéro de sécurité social parce que j’ai trouver du travail et dans mon dossier à fournir on me demande mon numéro que dois-je faire je suis vraiment perturbé et j’ai vraiment envie de commencé à travailler et quand même cela fait 6 mois que je suis en France je suis reglo et je n’ai toujours pas de couverture sociale je trouve ça très grave, et je ne peu même pas faire une mutuelle parce que j’ai besoins d’un numéro ça me bloque partout
Merci de bien me conseiller et de me proposer quoi faire

Bonjour Sindel94200,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"