Sécurité sociale pour la épouse européenne d'un passeport talent non-européen

Je suis chercheur en France et je travaille depuis mon entrée dans la vie active (nationalité non-UE). Je suis affilié à la CPAM de Paris puisque je possède un passeport talent. Ma femme et moi nous sommes mariés récemment. Elle est de nationalité néerlandaise et est arrivée en France avec moi récemment. Elle n'a pas eu besoin de visa pour venir en France, elle ne possède donc pas de "passeport talent famille" comme ce serait le cas si elle était non-européenne. Afin de demander sa sécurité sociale, dois-je m'adresser à la CPAM ? Si oui, dois-je m'adresser à la CPAM locale ou à la CPAM de Paris comme je l'ai fait pour moi-même ? merci.

  • Elle n'est pas titulaire d'une carte de santé européenne car elle ne réside plus en Europe depuis longtemps.

saz521

Bonjour saz521,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Ouverture des droits (Conjointe d'un passeport talent)".

Votre épouse pourra bénéficier du regroupement familial. Sa demande d'affiliation est à adresser à sa caisse de résidence. La caisse de Paris ne gère que les détenteurs d'un titre de séjour portant la mention "Passeport" talent ou "passeport talent-famille".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant