PASSEPORT TALENT travailleur hautement qualifié (carte bleue européenne)

Bonjour,

Je suis un salarié étranger, je viens de m'installer en Ille de France il y a 1 mois.

J'ai commencé la procédure d'obtention de la carte de séjour "PASSEPORT TALENT travailleur hautement qualifié (carte bleue européenne)".

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques renseignements :

  • Quelles sont les procédures à suivre pour l'obtention d'un numéro de sécurité social aussi carte Vitale.
  • Comment rattacher mon conjoint (visa mention « Passeport talent famille ») et un enfant mineur.

Cordialement,

James

Bonjour James,

La réponse à votre question relative à l'affiliation avec un "Passeport Talent" est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le topic "Passeport Talent".

Concernant l'affiliation de votre épouse, vous retrouverez la réponse sur le sujet "Passeport Talent Famille".

Pour le rattachement de votre enfant mineur, la procédure est décrite sur le sujet relatif au rattachement des enfants.