quel pourcentage sur avenant avec invalidite categorie 1

Bonjour
Je suis en arret de maladie depuis 23 septembre 2019 et le 29 aout 2022 un medecin conseil m'a appellé pour prevenir qu'il me passe en invalidité en categorie 1 et qu'une pension de 30% sera accordé , par contre je voulais reprendre mon travail le 20 septembre 2022 en mi temps therapeutique mais le medecin conseil m'a dit que c'est plus possible et les IJ ne seront plus d'actualité à cause de 3ans en arret maladie.
Il me preconisse de travailler en mi temps partial ou pleintemps ou etre licencier ou au chomage .
J'ai passée presque 20ans dans ma boite et je ne souhaite pas quitter et souhaite surmonter. ma question est à quel pourcentage je dois signer un avenant sur contrat afin de beneficier la pension de 30% ?
La medecine du travail m'a dit ce matin 06/09/2022 que je suis consideré consolidé puisque la secu me passe en invalidité cat 1 et que j'ai 2 options
1 sans avenant je reprends en temps complet (alors que je ne suis pas remis en forme encore)
2 signer un avenant à mi temps partiel et continuer.

Je souhaite partir pour la 2em option afin que je ne me stress pas et continuer mi temps.

Qui peut me donner le smbc ou stmc (pourcentage du travail à noter sur le nouveau avenant) que je souhaite reprendre mon travail des 20/09/2022.

Merci

bluray

Bonjour bluray,

C'est le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) qui permet de connaître le salaire mensuel à ne pas de passer pour continuer à percevoir votre pension d’invalidité en cas de cumul avec une activité salarié.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. je vous invite à prendre connaissance de la réponse à ce topic intitulé "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ?".

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès d'une agence proche de chez vous depuis votre compte ameli à la rubrique dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46 afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. En effet, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Concernant l'aménagement de votre temps de travail, vous pourrez l'évoquer avec le médecin du travail lors de votre convocation.

Autres réponses

Elryn

C’est votre cpam qui vous le donnera mais il faut le temps que le service invalidité instruise votre dossier

bluray

Bonsoir Elryn,

Merci pour votre reponse
Parcontre si la reponse n'arrive pas à temps , je dois quand meme reprendre mon travail des 20/09/2022 alors je peux toujours demandé sans preuve ecrite à mon medecine du travail pour reprendre mon poste à mi temps des 20/09/2022

Bonne soirée

bluray

Bonsoir Elryn,
PAr contre je dois reprendre mon travail des 20/09/2022 meme si je ne recois aucune preuve de cpam.
Je dois reprendre en mi temps des 20/09/2022 comment j'explique à mon medecin du travail?

Elryn

Le médecin du travail doit être habitué à ce genre de situation.