Un spécialiste m'a facturé un dépassement alors que je lui ai montré mon attestation CSS en cours

Bonjour,
La semaine dernière, un spécialiste m'a facturé un dépassement d'honoraire alors que je lui ai montré mon attestation CSS version papier.
Il a prétexté que le papier ne rentre pas dans la machine (le lecteur de carte vitale) et a donc fait comme si de rien n'était.
Ma carte vitale n'avait pas été mise à jour encore.
Suis-je en droit de réclamer ce trop perçu ? Avait-il le droit de refuser la prise en compte de l'attestation papier ?
Merci bien de votre aide.

mistek

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mistek,

Je vous invite à consulter ce topic concernant les dépassements d'honoraires des bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Aucun dépassement n'est applicable à un bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire dans le cadre général, sauf exigence particulière de votre part.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, je vous informe que le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie peut vous aider dans vos démarches.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

non il n'a pas à ne pas tenir compte de l'attestation papier.

Vous pouvez lui réclamer, le signaler au conseil de l'ordre et à votre cpam