passage d'invalidité 2 en maladie professionnelle ?

j'ai une pension d'invalidité cât 2 et je suis sans activité, que se passe t'il si ma pension est requalifiée en rente pour maladie professionnelle ?

Breizhindiz

Géraldine

Bonjour Breizhindiz,

Il convient de distinguer la rente de la pension invalidité :

  • la rente est attribuée sous certaines conditions à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle.
  • la pension d'invalidité permet de compenser la perte de revenus engendrée par la diminution de la capacité de travail pour maladie sans lien avec une activité professionnelle.

Vous ne pouvez pas cumuler une rente et une pension d'invalidité pour le même motif médical (même pathologie).

Pour de plus amples renseignements au sujet de la maladie professionnelle, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Autres réponses

Breizhindiz

Dans ma question il s'agit d'un passage en maladie professionnelle pour le même motif . La pension d'invalidité s'arrête donc. Quand est-il pour la rente professionnelle ?

Bonjour Breizhindiz,

Comme indiqué dans la réponse de Géraldine, experte ameli, ce qui distingue la pension d'invalidité de la rente c'est le caractère professionnel de la maladie.

Si vous souhaitez une réponse personnalisée, je vous conseille de prendre un rendez-vous dans un accueil proche de votre domicile.

Il est possible de prendre ce rendez-vous depuis la rubrique "Prendre un rendez-vous" du compte ameli ou par téléphone, au 36 46, si vous ne disposez pas de votre espace personnel en ligne.

Bonne journée