Déblocage épargne salariale , à déclarer ou non ?

Suite aux annonces du gouvt le déblocage de l’épargne salariale est possible, faut t’il le déclarer ?

Olive

Bonjour Olive,

Si vous percevez l'ASI (allocation supplémentaire d'invalidité), je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée sur les ressources prises en compte pour l'ASI.

Les intérêts des sommes capitalisées déposées sur un compte rémunéré (livret, assurance vie…) sont pris en compte pour l'appréciation des ressources pour l'étude des droits à l'ASI.

Afin de faire le point sur votre situation, vous pouvez solliciter le service invalidité depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez des informations complémentaires dans la rubrique "pension d'invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr.