Droits pour ma femme étrangère (conjointe de Français) et ma fille devenu Française.

Bonjour.

Je vous contacte dans le cadre de la venu de ma fille et de ma femme en France pour la première fois.
Ma femme est étrangère et à obtenu son visa long séjour conjoint de Français (VLSTS).
Ma fille est devenu Française parce que je suis Français.

Quelles sont les démarches à faire pour qu'elles puissent toutes les deux bénéficier dés leur arriver d'une couverture santé ?
Est ce que je dois souscrire à une assurance Schengen, pour ma femme et ma fille ? (sois disant obligatoire)

Merci de votre réponse.

Chrisauron

Bonjour Chrisauron,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Inscription sécurité social d'un conjoint étranger ?".

Pour votre enfant, je vous invite à compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr et à l'envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné de son extrait d'acte de naissance et d'une copie de sa pièce d'identité. Vous pouvez également demander le double rattachement de votre enfant.

Enfin, lorsque votre épouse bénéficiera de son dossier à titre personnel et que votre fille sera rattachée à votre dossier, vous pourrez contacter votre mutuelle afin de mettre en place la télétransmission des informations concernant les remboursements entre nos bases de données et les fichiers de votre organisme complémentaire appelée "connexion Noémie".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous êtes couverts par la cpam?

Chrisauron

oui je suis inscrit à la cpam j'ai une mutuelle avec le travail.

Elryn

pour votre femme: une demande d'ouverture de droit https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...
pour votre fille: le formulaiure de rattachement d'enfant https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/175/...

Chrisauron

Merci de vos premières réponses.

Pour répondre à encore une de mes questions. Ma femme et ma fille vont bientot prendre l'avion de Madagascar jusqu'à en France en vol direct. Est ce que je dois souscrire à une assurance shengen ou est ce qu'elles sont couvertes par ma cpam et ma mutuelle ?

Merci de vos réponses.