Départ à l'étranger et carte vitale

Bonjour,

Je pars à l'étranger dans quelques semaines et je vais adhérer à la CFE avant mon départ (à l'offre FRANCEXPAT, qui couvre les soins lors des courts séjours en France).

Faut-il rendre la carte vitale avec le formulaire S1105? A la CFE, on m'a dit que si j'ai déjà la carte vitale, il suffirait de la mettre à jour pour passer au nouveau régime, celui de la CFE (soins en France).

Puis-je donc envoyer le formulaire S1105 seulement en mentionnant le fait que je garde la carte vitale pour pouvoir l'utiliser avec la CFE lors de mes vacances en France?

Merci

Mana87

Bonjour Mana87,

Vous avez un mois à compter de votre départ pour le signaler avec le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France". Ce document doit être envoyé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France.

À réception de ce formulaire, vos droits en France seront fermés et votre carte Vitale invalidée.

Pour plus d'informations sur la prise en charge de vos frais de santé par la CFE, vous pouvez consulter leur site internet en cliquant sur ce lien : https://www.cfe.fr/.

Je vous souhaite une agréable journée.