Paiement revalorisation invalidité septembre 2022

Bonjour le paiement rétroactif des pensions d'invalidité se feront ils au 9 septembre ou a il été effectué lors du versement de la pension mensuel ?

Ncydel54

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Ncydel54,

Les coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la date d’effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.
Si les nouvelles règles s'appliquent à compter du 1er avril 2022, la mise en œuvre effective est prévue aux alentours du mois de septembre. Une régularisation est intervenue en septembre avec le versement de la pension d'août, avec effet rétroactif par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour toute question relative à votre dossier, je vous recommande de contacter votre CPAM dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Suite à l’adoption du projet de loi portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, le 16 août 2022, plusieurs prestations sociales et familiales sont revalorisées à hauteur de 4 %.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site Service-Public.fr : "Revalorisation de 4 % des prestations sociales".

Bonne journée

Autres réponses

Anonyme

Ca sera fait avec la pension d aout versé en septembre