Pension d'invalidité et suspension des IJ ?

Je suis en arrêt maladie jusqu'au 03/10/2022. Je suis salariée. Je bénéficie d'IJ et d'un complément employeur. Je viens de recevoir un courrier de la sécurité sociale m'informant que mes IJ seront suspendu le 1/10/2022 car la sécurité sociale étudie mes droits à la pension d'invalidité. Pourtant je suis en arrêt maladie jusqu'au 3/10 ????? Mon état s'est stabilisé mais je suis en incapacité de reprendre mon activité. Une demande de MDPH est en cours. Je ne peux pas reprendre mon travail (non adapté à mon état de santé) mais je ne peux plus avoir d'IJ. Quelles solutions ?

zamolol

Réponses

Anonyme

Bonjour vous pouvez toujours continuer a envoyer vos arrêts maladies a votre employeur ,mais plus a la cpam a partir du 01/10 vu que les ij seront suspendu et vous aurez une pension si vous remplissez bien sure les conditions médicales et administratifs pour y avoir droit .

Elryn

La solution c’est l’invalidité…

Bonjour zamolol,

Si vous remplissez les conditions pour bénéficier de la pension d'invalidité, vos indemnités journalières seront en effet suspendues.

Vous pourrez cependant continuer à envoyer vos arrêts de travail à votre employeur pour justifier de votre absence.

Afin d'être accompagnée dans vos droits et démarches, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.