Connexion et nombreux problèmes techniques pour un mot de passe oublié

Bonjour,
J'essaie de me connecter à mon compte Ameli, le site indique juste "L'envoi d'un nouveau code provisoire par email n'est pas possible.". J'essaie donc d'appeler le 36 46 : le service raccroche par lui-même au lieu d'avoir un système de file d'attente. Lorsqu'il me propose de me faire rappeler et confirme mon numéro, nouvelle erreur technique : l'opération est impossible. Après plusieurs tentatives non fructueuses, et pressée par le temps puisque plus aucun service n'est disponible après 16h30, j'ai enfin réussi à entrer en contact avec une conseillère, mais elle a raccroché après dix secondes en disant ne plus pouvoir m'entendre. C'est inadmissible qu'il y ait tant de problèmes techniques non résolus qu'il est difficile de simplement se connecter à son compte... Et puisque le service est si peu joignable, il paraîtrait décent d'au moins mettre le client en attente plutôt que de lui raccrocher au nez alors que le service automatique lui rabâche les mêmes phrases inutiles depuis une demi-heure. Sans parler du système de reconnaissance vocale qui n'a jamais fonctionné de mon côté et contribue simplement à faire perdre du temps à l'utilisateur.
J'essaie en vain d'accéder à mon compte depuis plus d'un mois. Pourquoi ces nombreux problèmes n'ont pas été réglés pendant tout ce temps ?
Je vais devoir me déplacer jusqu'à un point d'accueil pour un mot de passe. Je ne suis même pas dans la région de ma caisse. J'espère que cela ne pose pas problème...

yanna

Bonjour yanna,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées.

Vous trouverez des solutions pour vous guider dans ce topic relatif à la création du compte ameli.

Si le problème persiste, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées. Je vous conseille de alors privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h.

Autres réponses

yanna

Je me suis encore fait raccrocher au nez. Comment obtenir un nouveau code quand aucun service n'est disponible et que l'on n'a pas un réseau excellent qui permet aux standardistes de nous entendre dans les 5 secondes ??
Et je suis une jeune adulte qui n'a aucune des informations nécessaires pour me connecter à FranceConnect.

Noname7

Bonjour,
Une fois de plus, même problème : impossible de me connecter à mon compte, les codes envoyés ne fonctionnent pas et le 3646 est fermé (encore une fois) et aucune adresse email. alors que j'ai ABSOLUMENT besoin de faire le point de mes remboursements. Bref, nous sommes en otage d'un service qui nous largue purement et simplement (sauf pour prélever les cotisations, là tout fonctionne bien !).
Et ne me parlez pas de la rubrique "adresses et contacts" qui ne sert à rien puisqu' impossible d'envoyer le moindre message sans être connectée.
Que faire ?

Bonjour Noname7,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Votre question nécessite cependant une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier, par téléphone au 36 46.

Je vous conseille de téléphoner pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.

Noname7

Bonjour Elodie,
Je ne demande en aucun cas la consultation de mon dossier, étant capable d'aller voir moi-même la liste de mes derniers remboursements. Je veux juste me connecter à mon compte, rien de plus, je reste je gère toute seule....

Noname7

Et par ailleurs, le 3646 est constamment fermé "exceptionnellement" et il n'y a aucune adresse email de contact possible hors connexion au compte, quelle solution rapide et efficace proposez-vous ?

Noname7

Bonjour Elodie,
J'avais répondu à votre message, mais ma réponse a disparu. Je réitère donc, dsl si cela fait doublon.
Ce que je demande ne nécessite en aucun cas une consultation de mon dossier, juste d'accéder à mon compte pour aller voir moi-même la liste de mes remboursements. D'autre part, le 3646 est constamment "exceptionnellement fermé" (encore aujourd'hui) ce qui fait qu'on ne peut ni appeler, ni envoyer un message (qui nécessite d'être connectée).
Quelle solution rapide et efficace proposez-vous ?
Cordialement,

Noname7

Bonjour Elodie,
Ce que je demande ne nécessite en aucun cas de consulter mon dossier, juste de me connecter pour accéder moi-même à mes remboursements. Par ailleurs le 3646 est une fois de plus "exceptionnellement fermé". Que proposez-vous ?

Si vous avez déjà suivi les instructions présentes dans ce topic, intitulé : "Création immédiate du compte ameli", en vain, une consultation de votre dossier est nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez tous les moyens de joindre votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" de notre site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Noname7

Mon compte est créé depuis longtemps et encore une fois, je n'ai AUCUNEMENT besoin que la caisse accède à mon dossier. Je souhaite juste me connecter, je ne demande rien de plus. Et sans connexion "adresses et contacts" ne sert à rien, on ne peut pas envoyer de message.
Que proposez-vous ?