Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

renouvellement mot de passe du compte ameli

en suivant scrupuleusement la procédure de renouvellement de mot de passe de mon compte améli, je reçois un message intitulé "Votre compte ameli - Demande de renouvellement de votre mot de passe " dans lequel on m'invite à cliquer sur le bouton ci-dessous ==> mais aucun lien (URL) n'est associé au bouton "Renouveler mon mot de passe".
J'ai procédé à plusieurs essais en changeant de navigateur en vain

fazizi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fazizi,

Si votre adresse email est bien validée dans votre compte ameli, vous pouvez demander le renouvellement de votre mot de passe en ligne depuis un ordinateur, de manière autonome, en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » de la page de connexion à votre compte ameli.

Après avoir saisi votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et le code captcha affiché ou vocalisé, vous pourrez demander l’envoi, sur l’adresse email enregistrée dans votre compte ameli, d’un lien sur lequel il faudra cliquer pour demander le renouvellement de votre mot de passe (Attention, il est possible que vous receviez l'email dans votre dossier « Spam»). Pour des raisons de sécurité, ce lien a une durée de validité de 30 minutes.

Si cette démarche ne fonctionne pas, vous pouvez essayer à nouveau en vous connectant depuis l'application ameli ou enfin en appelant le 3646. Un conseiller pourra vous aider dans votre démarche.

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

fazizi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je n'ai pas de problème avec les spam. Je recoils le message sur ma boite email normalement mais dans le corps du message le lien qui permet de renouveler le mot de passe n'y est pas : pour être explicite, le bandeau BLEU sur lequel est écrit "Renouveler mon mot de passe " n'est associé à aucun lien

Bonjour fazizi,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.