en suivant scrupuleusement la procédure de renouvellement de mot de passe de mon compte améli, je reçois un message intitulé "Votre compte ameli - Demande de renouvellement de votre mot de passe " dans lequel on m'invite à cliquer sur le bouton ci-dessous ==> mais aucun lien (URL) n'est associé au bouton "Renouveler mon mot de passe".
J'ai procédé à plusieurs essais en changeant de navigateur en vain
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Inscrit(e) le 05/09/2024
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Bonjour fazizi,
Si votre adresse email est bien validée dans votre compte ameli, vous pouvez demander le renouvellement de votre mot de passe en ligne depuis un ordinateur, de manière autonome, en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » de la page de connexion à votre compte ameli.
Après avoir saisi votre numéro de sécurité sociale, votre date de naissance et le code captcha affiché ou vocalisé, vous pourrez demander l’envoi, sur l’adresse email enregistrée dans votre compte ameli, d’un lien sur lequel il faudra cliquer pour demander le renouvellement de votre mot de passe (Attention, il est possible que vous receviez l'email dans votre dossier « Spam»). Pour des raisons de sécurité, ce lien a une durée de validité de 30 minutes.
Si cette démarche ne fonctionne pas, vous pouvez essayer à nouveau en vous connectant depuis l'application ameli ou enfin en appelant le 3646. Un conseiller pourra vous aider dans votre démarche.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/09/2024
Voir le profilBonjour,
Je n'ai pas de problème avec les spam. Je recoils le message sur ma boite email normalement mais dans le corps du message le lien qui permet de renouveler le mot de passe n'y est pas : pour être explicite, le bandeau BLEU sur lequel est écrit "Renouveler mon mot de passe " n'est associé à aucun lien
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour fazizi,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2024
Voir le profilBonjour, je suis dans le même cas : le lien reçu par mail pour réinitialiser mon mot de passe ne mène à rien, et je reprends les mots de Marion : pour être explicite, le bandeau BLEU sur lequel est écrit "Renouveler mon mot de passe " n'est associé à aucun lien.
Il serait quand même bien utile de résoudre ce bug qui semble en affecter plus d'un!
Bonjour Mariemori,
Il semble s'agir d'un problème d'affichage lié à votre navigateur ou l'utilisation de la page web depuis un smartphone.
Aussi, je vous invite à réitérer votre démarche depuis un ordinateur ou un autre navigateur.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :
https://www.france-services.gouv.fr/
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/11/2024
Voir le profilJe suis surprise que personne à la CPAM ne connaisse ce bug : le message qui arrive sur mon adresse mail pour réinitialiser le mot de passe ne contient pas de "lien" pour faire cette réinitialisation.
Et ce n'est pas lié au type de navigateur, je l'ai testé.
Une conseillère par téléphone que j'ai eue en ligne aujourd'hui ne comprenait même pas le problème.
Y-a-t-il un informaticien à la CPAM capable de se pencher sur ce BUG? C'est désespérant!
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Inscrit(e) le 11/02/2025
Voir le profilMot de passe oublié, je suis la procédure de renouvellement de mot de passe, je reçois un message : vous avez demandé le renouvellement du mot de passe de votre compte améli. Pour le renouveler veuillez cliquer sur le bouton (en bleu ) renouveler mon mot de passe . Inopérant !!!
Mais en faisant un clic droit sur ce bouton ( renouveler mon mot de passe ), une liste d'options s'affiche, cliquer sur ouvrir le lien dans le navigateur , cela donne accès à la page permettant de renouveler son mot de passe.
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Inscrit(e) le 18/06/2025
Voir le profilBonsoir,
Les réponses des 'experts AMELI' manquent d'expertise! Le problème de ce bouton n'est pas lié à un OS ni un navigateur web, ça en fonctionne ni sous mobile, ni sous PC. Le bouton de renouvellement bleu est une simple image sans lien associé.
C'est effarant de voir combien ça ne fonctionne pas. Merci de remonter le problème à votre service technique on est en 2025...
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Inscrit(e) le 20/06/2025
Voir le profilJe ne peux que relancer ce sujet qui semble non résolu depuis plus d'un an !
En l'état AUCUN assuré ne peut réinitialiser son mot de passe oublié par la procédure décrite. Le système envoi bien un email mais cet email NE CONTIENT PAS DE LIEN DE RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE.
Ce problème peut-il être remonté à un service technique ?
Quelle est la procédure à suivre en l'attente de la résolution de ce problème qui concerne tous les assurés qui feraient une demande de réinitialisation de mot de passe. Nous ne décrivons pas une problématique qui relève du cas isolé mais bien de TOUS LES ASSURÉS.
Bonjour Laura D.,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez pour l'accès à votre compte ameli et prenons note de votre remarque.
Je vous précise que le lien pour renouveler votre mot de passe n'est actif que durant 30 minutes. Passé ce délai, il est nécessaire de faire une nouvelle demande.
Enfin, comme indiqué sur les précédentes interactions sur ce fil de discussion, vous avez la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 pour être accompagnée dans vos démarches.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 18/06/2025
Voir le profilSolène, votre réponse est comme ce gros bouton bleu inutile.
Savoir qu'on a 30 minutes pour réactiver un mot de passe sans bouton actif pour atteindre la page, ben ça ne sert à rien.
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Inscrit(e) le 01/09/2025
Voir le profilBonjour, je n'ai rien à rajouter sur les post précédents si ce n'est que le problème n'est toujours pas résolu, que changer de navigateur ne semble pas fonctionner, en inspectant le mail on voit effectivement qu'aucun lien n'est rattaché à l'image.
Serait il possible de changer le mail qui est envoyé pour envoyer un lien sans image si le problème viens de là ?
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour JéremyLaTruite,
Dans votre situation, vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.
Je
vous conseille de contacter votre CPAM par téléphone en composant le 36
46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à
14h. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous
vous remercions par avance de votre compréhension.
Pour vous
connecter au compte ameli, vous pouvez aussi utiliser le service France
Connect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur
l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par
exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Voir le profilCM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 01/09/2025
Voir le profilJéremyLaTruite a répondu
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Inscrit(e) le 18/06/2025
Voir le profilYann a répondu
Solène a répondu
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Inscrit(e) le 20/06/2025
Voir le profilLaura D. a répondu
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Inscrit(e) le 18/06/2025
Voir le profilYann a répondu
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Voir le profilpandora78 a répondu
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Inscrit(e) le 14/11/2024
Voir le profilMariemori a répondu
Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 14/11/2024
Voir le profilMariemori a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
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Inscrit(e) le 05/09/2024
Voir le profilfazizi a répondu
Marion a été sélectionné comme meilleur répondant
Marion a répondu
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