Comment arriver à contacter Ameli ????

J'ai reçu un message me demandant de mettre à jour ma déclaration d'invalidité. Je ne trouve rien dans le menu démarches. Aucun moyen de les contacter par téléphone (raccroche au bout de quelques temps). Aucun moyen d'envoyer un email (ne trouve plus la façon de le faire, qui semble avoir disparue). AmeliBot est vraiment affligeant. Je ne peux pas prendre rendez-vous à côté de chez moi, mais juste loin et dans longtemps.
Dans service public il y a le mot "service". Désolant...

patdub

Réponse approuvée par patdub

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour patdub,

Nous sommes sincèrement navrés de la situation dont vous nous faites part.

Si vous devez impérativement joindre votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, je vous suggère de privilégier les heures de faible affluence (de 12h à 14h). En effet, au vu du grand nombre d'appels reçus, il est possible que la ligne soit surchargée dans certains départements.

De même, il est toujours possible d'envoyer un message à votre CPAM. Depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question".

Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées mais si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

De plus, en cas d'insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Enfin, si besoin, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

Bonne journée à vous.