La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Suite à un véritable dialogue de sourd, je tente sur le forum:
Fin mai, en urgence SOS MEDECIN a du venir à mon domicile, j'ai payé l'intégralité de la consultation en direct, quelques jours après le remboursement a été versé au médecin, qui a donc été payé deux fois...
Depuis, au moins 10 message à la CPAM, toujours la même réponse, vous devez voir avec le médecin qu'il fournisse une feuille de soin rectificative.
Au moins 10 appels au standard de SOS médecin (impossible de joindre le praticien en direct), qui prend note de mon appel, indique que ma demande sera transmise au médecin, qui ne rappelle jamais...
Bien entendu, dans mes courriels à la CPAM, j'indique cela, et demande si une autre solution existe, visiblement non...
Merci
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/08/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Katia,
En cas d'erreur, vous devez effectivement vous rapprocher du professionnel de santé afin de lui demander une feuille de soins rectificative (électronique ou papier). En l'absence d'une telle démarche, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne peut revenir sur le remboursement effectué.
Si le médecin ne souhaite pas régulariser ce remboursement, je vous conseille de saisir la médiation de votre caisse primaire.
La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article "Comment saisir le médiateur ?".
Bonne journée à vous.
Ce post vous a-t-il été utile ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilNon il n’existe pas d’autre solution.
Le règlement a été fait conformément à la télétransmission du médecin. Et seul le médecin peut établir un rectificatif ou vous rembourser
Si vous ne parvenez pas à le joindre vous pouvez tenter 2 moyens:
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/07/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a été sélectionné comme meilleur répondant
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/08/2022
Voir le profilKatia a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?