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Suivi de grossesse inexistant

Voila ma déclaration de grossesse a été faite en ligne et un conseiller m’a bien dit qu’elle etait bien prise en charge mais dans mes preventions je ne constate pas moon suivi de grossesse comme etant indiqué ‍♀️ Avec le calendrier

Ftsh76

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Bonjour Ftsh76,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Audrey92

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Bonjour,

Mon gynécologue a effectué la déclaration de grossesse en ligne en date du 07/12/2022.

En vérifiant les délais de ma Caisse, il est précisé : « Si le professionnel de santé a effectué la démarche en ligne, au regard de la date que vous avez saisie et des délais de votre caisse, votre dossier devrait être traité. Nous vous invitons à consulter les rubriques « mes informations », « mes paiements », « ma messagerie . En cas d’absence d'information sur votre dossier, vous pouvez nous contacter en utilisant la messagerie de votre compte. »

Aucune mention de maternité sur mon espace Ameli

  • « mes informations », « mes paiements », « ma messagerie » : rien
  • l’espace prévention « vous attendez un enfant » est inexistant.
  • Aucun message dans ma messagerie.
  • Aucun courrier postal de l’Assurance Maladie.

Je souhaite savoir si ma déclaration de grossesse a bien été prise en compte. Rien que cela semble mission impossible.

**Via la messagerie de mon espace ameli : une réponse qui ne correspond pas à ma demande

  • Ma question : « Bonjour, Mon médecin a effectué ma déclaration de grossesse en ligne le
  • 07/12/2022.. Je n'ai aucun message en attente dans ma messagerie, aucun document en attente dans mon espace Amélie. Il me faut absolument la confirmation que le dossier est bien traité et pris en compte par vos services et les documents nécessaire à fournir à mon employeur. »

    • Réponse reçue : En réponse à votre message, je vous confirme que la date
    • présumée de grossesse connue dans votre dossier est bien le xx/xx/2022. Si cette date est erronée, je vous invite à nous faire parvenir une déclaration de grossesse rectificative délivrée par le médecin ou la sage-femme qui assure le suivi de votre grossesse. Sachez que le médecin ou la sage-femme peut également procéder à une déclaration rectificative de votre grossesse en ligne sur présentation de votre carte Vitale.N'hésitez pas à lui en parler, ce service simplifiera vos démarches etles siennes »

      Je ne parle absolument d’erreur de date mais je demande si ma déclaration de grossesse a bien été prise en compte… Cherchez l’erreur…

      Sur ce forum assurés Ameli, les « experts » nous renvoi à chaque fois sur des sujets obsolètes et plus à jour depuis plusieurs mois/années donc aucune information possible par ce biais.
      Le 3646 : un robot nous indiquant à chaque fois que tous les conseillers sont en ligne et on nous invite à rappeler et cela raccroche. Nous ne sommes même pas mis en attente…aucune réponse par ce biais non plus.

      1- J'ai reçu un courrier du Pole Solidarité de mon département (services PMI pour m’accompagner tout au long de ma grossesse) :
      Ma déclaration de grossesse a-t-elle donc bien été prise en compte par l’Assurance Maladie ?

      3- Pour mon employeur, on me demande :

      • un échéancier de grossesse afin de connaître les dates du congés maternité
      • Ou

        • un calendrier de grossesse /attestation de grossesse pour justifier des dates de mon congés maternité
        • Je n’ai aucun document de l’Assurance Maladie à pouvoir fournir à mon employeur.

          Désolée si mon employeur ne se contente pas juste d’un « bonjour je suis enceinte ».

          3- Mon attestation d’assurance maladie n’est pas à jour et ne comporte pas la mention « MATERNITE : TP 100% » :

          • Est-ce que je bénéficie de la prise en charge à 100 % pour sept consultations médicales et
          • d'examens complémentaires ?

            Je vous remercie par avance me faire un retour au plus vite sur :

            • comment obtenir une confirmation de prise en compte de la déclaration de grossesse (un justificatif papier ou mail ?, une mise à jour de la carte vitale ? un échéancier ?un calendrier de grossesse ?
            • les documents à fournir à mon employeur.

            Cordialement,
            Audrey92