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Compte verrouillé depuis plus de 6 mois et ameli injoignable par téléphone

Bonjour, suite à plusieurs tentatives de connexion échouées il y a plus de 6 mois, mon compta Ameli est verrouillé et je n'arrive pas à le déverrouiller. La démarche "Code oublié?" fonctionne parfaitement, je reçois bien le code par mail mais lorsque je tente de le rentrer, le site m'informe à nouveau que mon compte est verrouillé, et qu'il faut recommencer la manoeuvre de "Code oublié?"... En boucle jusqu'à ce que je craque et que j'essaye, depuis plus de 3 mois de joindre la caisse d'assurance maladie de Seine-Maritime qui reste INJOIGNABLE quelle que soit le jour ou l'heure d'appel car "toutes nos lignes sont occupées pour le moment" ... C'est inadmissible de promettre une assistance par téléphone lorsque celle-ci n'est JAMAIS active. J'espère que mon problème sera résolu d'ici peu de temps, car j'ai besoin d'une carte européenne d'assurance maladie qui m'est inaccessible sans mon compte Ameli, car il est évidemment toujours impossible de vous joindre par téléphone!!!!!!!!

Boldorm

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Bonjour Boldorm,

Je vous conseille de suivre les démarches de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui devrait pouvoir vous aider à accéder à votre espace personnel.

Si le problème persiste, je vous recommande de vous connecter par le biais de l'application ameli téléchargeable via Google Play pour les téléphones et tablettes Android et via l'App Store pour les appareils de la marque Apple.

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier. 

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts". Nos lignes peuvent être saturées. Je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence soit entre 8h30 et 10h ou 12h et 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Aspara

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Mon mari est dans le même cas. Le code provisoire envoyé ne marche pas et il le même message disant que le compte est verrouillé et il est renvoyé à la demande d'un nouveau code (qui met des heures à arriver). La CPAM est injoignable par téléphone et la réponse donné par Sophie l'expert ne marche pas. Que faire??

Boldorm

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Bonjour Aspara,
Mon problème a été résolu mais uniquement car je les ai harcelés d’appels pendant 6 jours de suite. Un jour, miracle, une dame ( très gentille ) me réponds, et en 2 temps 3 mouvements c’était réglé… d’un côté j’étais rassuré car mon problème était résolu; de l’autre ça m’a enragé de savoir que j’étais bloqué depuis 6 mois à cause de leur service client injoignable.