CSS quels documents envoyer pour remboursement facture hôpital

Bonjour,
Je suis bénéficiaire de la CSS et j'ai eu deux consultations à l'hôpital à un moment où je n'avais pas déclaré mon médecin traitant. L'hôpital m'a alors demandé de payer la partie complémentaire des consultations et j'ai maintenant les factures acquittées de ces consultations. Ma question est quels sont les documents à envoyer à la CSS pour le remboursement de ces factures ? Je demande car je n'ai jamais été dans ce cas.
Je vous remercie.

Daniel78

Bonjour Daniel78,

Si votre médecin traitant n'est pas déclaré ou si le parcours de soins n'est pas respecté, le taux de remboursement est minoré (pour une consultation le taux est de 30% au lieu de 70% par exemple) sans prise en charge par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez faire demande d'une aide financière auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les modalités pour bénéficier d'une aide financière de l'Assurance Maladie dans cet article sur ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier". Je vous invite à le consulter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour en apprendre davantage, je vous conseille de consulter les réponses de nos expertes ameli, Lorraine et Laetitia, publiées dans ce topic : Complémentaire santé solidaire et hors parcours de soins.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce n’est pas la part complémentaire

C’est les 30% de pénalité pour ne pas avoir de médecin traitant.

Daniel78

Bonjour,
Merci pour la réponse. D'après l'hôpital c'est la part complémentaire et le montant que j'ai réglé ne correspond pas à 30 % du total de la consultation, alors je ne comprends pas bien.
Que dois-je envoyer à la CSS pour me faire rembourser ces factures acquittées SVP ?
Je vous remercie.