Capital Décès

Bonjour,
Mon papa est décédé, il était à al retraite mais percevait une pension invalidité (invalide à 90%). Est ce que ma maman peut percevoir un capital décès?

SevSev60530

Bonjour SevSev60530,

Le capital décès est versé sous certaines conditions.

Effectivement, si le défunt était titulaire d'une pension d'invalidité dans les trois mois précédant son décès, le droit au capital décès est ouvert.

Je vous invite à consulter ce topic présentant toutes les situations permettant d'ouvrir des droits au capital décès.

Pour plus d'informations sur les modalités et formalités du capital décès, vous pouvez consulter cette page du site ameli.fr : "Décès d'un proche : prestations et formalités".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il devait percevoir une rente et non une invalidité parce que l’invalidité N’a pas de % et s’arrête à la retraite?

SevSev60530

Oui en effet c'est une rente.