Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Un patient peut il bénéficié d'une ALD lorsqu'il est pris en charge par l'AME ?

Un patient peut il bénéficié d'une ALD lorsqu'il est pris en charge par l'AME ?

D'après ce que j'ai compris l'AME prends en charge les frais pour toutes maladies (une fois passé le délais de carrence de 9 mois pour certaines)
MAIS

Cette prise en charge comprends elle les transport ?

Pour un patient qui aurait un cancer et qui est couvert par l'AME et qui doit se déplacer entre plusieurs établissements une ALD est elle nécessaire et réalisable pour la prise en charge des Transport ?

Dr Knock

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Dr Knock,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum relatif aux soins pris en charge dans le cadre de l'aide médicale de l'État (AME).

Si la personne respecte les conditions, elle pourra  bénéficier de la prise en charge d'un transport. Vous trouverez les conditions de prise en charge d'un transport dans cet article sur ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Il est possible qu'une personne titulaire de l'AME bénéficie d'un protocole de soin pour affection de longue durée (ALD).

D'autre part, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant