Un patient peut il bénéficié d'une ALD lorsqu'il est pris en charge par l'AME ?

D'après ce que j'ai compris l'AME prends en charge les frais pour toutes maladies (une fois passé le délais de carrence de 9 mois pour certaines)
MAIS

Cette prise en charge comprends elle les transport ?

Pour un patient qui aurait un cancer et qui est couvert par l'AME et qui doit se déplacer entre plusieurs établissements une ALD est elle nécessaire et réalisable pour la prise en charge des Transport ?

Dr Knock

Bonjour Dr Knock,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum relatif aux soins pris en charge dans le cadre de l'aide médicale de l'État (AME).

Si la personne respecte les conditions, elle pourra  bénéficier de la prise en charge d'un transport. Vous trouverez les conditions de prise en charge d'un transport dans cet article sur ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

Il est possible qu'une personne titulaire de l'AME bénéficie d'un protocole de soin pour affection de longue durée (ALD).

D'autre part, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".