Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité 2ème catégorie par médecin conseil et question sur la partie administrative

Je recherche un expert CPAM pour la partie administrative de l'invalidité categorie 2 qui a été acceptée par le medecin conseil.J'ai peur de ne pas avoir la partie administrative puisque pendant 3 ans et demi (maladie et avant pôle emploi), je n'ai pas cotisé. Mais avant cela, je travaillais à temps plein. J'ai eu le mail de la cpam et il faut que j'envoie les avis d'imposition 2019 et 2020. Je ne comprends pas le calcul des 2030xsmic/horaire et les 600 heures je ne les ai pas non plus puisque avant pôle emploi.

Tinou

  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Tinou,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter la réponse apportée au topic suivant : "demande de pension d'invalidité".

Comme indiqué, vous devez avoir effectué au moins 600 heures de travail salarié ou assimilé, au cours des 12 mois qui précèdent l'arrêt de travail suivi de la mise en invalidité.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant