Je suis en invalidité catégorie.2 à partir du 1er octobre 2022, est-ce que la partie administrative va être validée?

Le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie 2 à partir du 1er octobre 2022, je me pose la question pour la partie administrative, en effet depuis février 2021 je suis en arrêt maladie et avant cela depuis le 1er avril 2019 j'étais indemnisée à pôle emploi et avant cela, j'étais 3 ans et demi en temps complet dans une société. Ai-je droit à l'allocation invalidité ?

Tinou

Réponse approuvée par Tinou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Tinou,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul de pension d invalidité".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Sans étude de dossier impossible de donner une réponse mais à priori vous remplissez les conditions

Elryn

Ça sera étudié sur avant le chômage.

Envoyez tout depuis les 12 derniers mois de travail

Tinou

Bonjour Elryn,
Donc ils font les mêmes calculs que les IJ de plus de 6 mois?

Elryn

Oui
Bonne journée

Tinou

Elodie,
J'ai hélas demander à la CPAM et j'ai des réponses différentes, ensuite je ne reçois pas le service invalidité. J'ai bien compris le calcul pour avoir les droits administratifs. Sur ce forum Elryn me dit que le calcul est le même que les IJ plus de 6 mois et sur d'autres forum et une personne de la CPAM me disent que non. Je suis perdue et bien évidemment en stress car si pas de pension d'invalidité, je peux vendre ma maison et rien pour le retraite. Je ne peux plus travailler donc je suis vraiment inquiète. Mon problème est pôle emploi avant la maladie puisque qu'on dit 600 heures dans les 12 mois avant l'arrêt et moi j'étais à pôle emploi donc ma question est vont-ils chercher les heures travaillées avant pôle emploi ou non.
Merci de répondre à cette question.

Elryn

C’est bien les mêmes calculs vu que c’est 600h dans les 12 mois avant l’arrêt et en cas de chômage, ils regardent les 12 mois avant le chômage..

Bonjour Tinou,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou dans votre cas, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Votre question nécessite une étude personnalisée. Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.