Différence entre le montant apparaissant sur l'attestation de paiement des IJ et le montant réellement versé

Bonjour,
J'étais en arrêt maladie entre fin février et début juin 2022 (103 jours dont 3 jours de carence).
L'attestation de paiement des indemnités journalières fait état d'un montant total de 4743 € pour cette période : 100 jours à 47,43 €.
Dans le même temps, le total des virements effectués sur mon compte par la CPAM au titre des indemnités journalières s'élève à 3782 €.
Je ne comprends pas une telle différence (961€) entre le montant apparaissant sur l'attestion de paiment des IJ et le montant réellement versé par la CPAM.

lauraeh

Réponse approuvée par lauraeh

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Une partie a peut être été versée à votre employeur?

Rééditez le décompte en cochant « subrogation » pour vérifier

Autres réponses

lauraeh

Bonjour,
Suite à la réponse d'Elryn, j'ai réédité l'attestation de paiement des IJ en cochant la mention complémentaire "retenues sociales et impôt sur le revenu".
Ainsi, j'ai découvert que la différence entre les sommes effectivement versées sur mon compte et le total des IJ s'explique par la déduction de la CSG et RDS, et de l'impôt sur le revenu.
Merci pour votre airde Elryn.